Un joueur pro de FIFA s’est fait bannir de TOUS les jeux Electronic Arts

Un joueur pro de FIFA s’est fait bannir de TOUS les jeux Electronic Arts

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Il avait violemment et à plusieurs reprises insulté les développeurs et ce malgré les avertissements de l'éditeur.

Il arrive parfois que certains streamers franchissent la ligne avec les éditeurs, donnant lieu à des drama dignes d’un retournement de situation de High School Musical. Ils peuvent avoir été pris en flagrant délit de triche, avoir eu des comportements d’incitation à la haine… ou insulté à multiples reprises le personnel de l’éditeur du jeu en question.
Kurt ‘Kurt0411’ Fenech est un joueur professionnel de FIFA. Il a notamment une forte présence sur YouTube. Ce dernier vient de recevoir la plus grande sanction jamais appliquée par un éditeur à un joueur : il est banni de l’intégralité des jeux Electronic Arts ainsi que de tous les services online associés.


La sévérité des mesures prises par EA est proportionnelle à la querelle de longue date entre l’éditeur et le joueur. En novembre 2019, Kurt avait été banni du “EA SPORTS FIFA 20 Global Series” et d’autres compétitions officielles d’e-sport suite à une série de violations du code de conduite d’EA. Pour vous donner une idée de la grande vacuité qui semble séparer les deux oreilles du concerné, un extrait de l’échange imputé…

Le streamer n’avait pas apprécié la sanction et avait continué à s’attaquer verbalement à l’éditeur. Il s’en était aussi pris violemment (soutenu par sa toxique communauté) au community manager du compte Twitter d’Electronic Arts, l’insultant de tous les noms. Plus grave encore : plusieurs comptes Twitter d’employé·es d’EA avaient été piratés, une action que l’entreprise avait jugée comme une “attaque ciblée” et faisant directement suite au bannissement de Kurt.
Comme si cela ne suffisait pas, Kurt a visiblement décidé de creuser un peu plus en sortant, il y a quelques semaines, un clip de “rap” pour régler ses comptes avec EA… Spoiler : c’est gênant.

À voir aussi sur Konbini