Netflix prépare un film d’animation The Witcher, mais saviez-vous qu’il en existait déjà un ? (et il est incroyable)

Les vrais savent

Netflix prépare un film d’animation The Witcher, mais saviez-vous qu’il en existait déjà un ? (et il est incroyable)

Image :

©Netflix

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Un chouette prequel à regarder en mangeant des pâtes ou sous un plaid.

Réservez votre fin d’année 2024, car Netflix a profité de sa Geeked Week 2023 pour annoncer via un teaser alléchant un nouveau film d’animation sur le monde de The Witcher. Nommé The Witcher: Sirens of the Deep, il est écrit par les scénaristes de la série The Witcher, Mike Ostrowski et Rae Benjamin, et produit par la showrunneuse de la série, Lauren Schmidt Hissrich :

À voir aussi sur Konbini

Cette histoire de la vie de Geralt se déroulera entre les épisodes 5 et 6 de la saison 1 de la série Netflix (celle avec Henry Cavill) et adapte une des nouvelles des livres originaux d’Andrzej Sapkowski, Un petit sacrifice. D’ailleurs, pour ce film, on retrouvera les voix des acteurs de la série pour les personnages de Yennefer (Anya Chalotra) et Jaskier (Joey Batey). Dans The Witcher: Sirens of the Deep, Geralt fera face à un danger survenu des abysses et devra faire preuve de diplomatie pour maintenir la paix.

Un premier film d’animation

Beaucoup le savent, et les fans hard-core de Geralt n’apprendront rien, mais il existe en fait un premier d’animation The Witcher, produit aussi par Netflix, qui fait carrément office de prequel à la saga du Loup Blanc. Si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que l’annonce de The Witcher: Sirens of the Deep a fait revenir à la surface le souvenir de cet excellent film.

Sorti il y a deux ans sur la plateforme Netflix, Le Cauchemar du loup raconte la jeunesse de Vesemir, le futur maître de Geralt. L’histoire est inédite, n’est aucunement adaptée des livres originaux d’Andrzej Sapkowski et c’est sûrement là toute sa force. Ainsi, on y découvre le mode de sélection des apprentis sorceleurs, le terrible rituel qu’ils subissent, ainsi que la vie de mercenaire qui s’ensuit pour nos mutants. Le film dure 1 h 20 et il est bien mieux que la saison 3 de The Witcher.